Devons nous forcément faire toujours des courses et des défis ? Se lancer dans de nouvelles courses ? Faire des choses que nous n’avons jamais fait ? Allonger les distances ? Faire des marathons ? Puis des ultras ? Un Ironman ?
On m’a demandé pourquoi je n’avais plus de grands défis et de projet foufou comme les années précédentes.
Dans cet épisode de KM42, je vous explique pourquoi je n’ai plus de projet foufou en course à pied, comment ma vision du running a évolué à l’approche des 50 ans, et pourquoi courir pour la santé et l’équilibre peut être plus efficace que multiplier les défis…
Gratuit : Le Kit Reboot pour retrouver la forme : https://km42.soulier.xyz/kit
Liens :
J’ai reçu ce message il y a quelques : « J’aimerais que tu te remettes sur un objectif personnel et sportif un peu foufou 😜 » Cette réflexion m’a fait réfléchir. Depuis des années je vous avais habitué à documenter des défis comme le 496 Challenge, le 24 heures ou mes aventures à vélo. Je m’étais aussi lancé dans certaines courses par défi.
Pour autant cette année il n’y a rien de tout ça. Je vais faire un trail court, un triathlon XS et un marathon. Cette année mon véritable challenge n’est pas d’aller chercher un nouveau dossard et une médaille, mais ma santé, celle de ma famille et mon équilibre de vie.
Dans cet épisode :
Nouveau : Le protocole Perte de Gras 2025
❤️ Me suivre
🎙SOUTIENS LE PODCAST
KM42 est un podcast running, course à pied et préparation mentale : Courir. Bouger. Manger. Dormir. Récupérer. Mental. Recommencer. Et tout ce qui se passe dans la tête d’un coureur. Je vous aide à devenir Champion.ne du Monde de Votre Monde et confiant pour le reste de votre vie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.