Vous préparez une course. Vous avez un plan de préparation mais ça ne se passe pas complètement comme prévu. Il vous manque par exemple une semaine d’entraînement car vous avez été malade. Ou votre vie perso ou pro a contrarié votre emploi du temps et le plan. Et là vous doutez. Allez-vous rater votre course ?
Yacine m’a par exemple demandé « C’est grave si ma préparation pour le Marathon de Paris ne fait pas tout à fait 12 semaines ? » Une question qui révèle pour moi des doutes sur la prépa, mais aussi dans sa confiance en soi.
Alors comment construire sa confiance tout au long de la prépa ? J’y réponds dans cet épisode.
Mes documents gratuits pour vous aider à être en forme :https://km42.soulier.xyz/kit
Liens :
Une préparation marathon classique varie plutôt entre 10 et 16 semaines. Mais ce n’est as une règle biologique. Ni une règle universelle. Pour autant on pense que si on fait un peu moins, ou un peu différemment on peut se planter, on on va échouer sur sa course.
Yacine m’a posé la question pour le marathon de Paris, mais c’est valable pour tous nos défis. Plus on s’approche de l’échéance et plus les doutes augmentent.
Dans cet épisode on va voir comment les gérer :
Nouveau : Le protocole Perte de Gras 2025
❤️ Me suivre
🎙SOUTIENS LE PODCAST
KM42 est un podcast running, course à pied et préparation mentale : Courir. Bouger. Manger. Dormir. Récupérer. Mental. Recommencer. Et tout ce qui se passe dans la tête d’un coureur. Je vous aide à devenir Champion.ne du Monde de Votre Monde et confiant pour le reste de votre vie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.