N’aurais-je pas fait n’importe quoi ? Au point de me blesser et de me retrouver en pause running forcée pendant un mois. Et bien oui c’est le constat que je fais en analysant ce mois de novembre pendant lequel je n’aurai pas couru à cause d’une douleur au tendon d’Achille.
Une douleur qui ne vient pas de sur-entraînement mais plutôt d’une désadaptation progressive et d’un sous-entraînement. Résultat une inflammation pendant ma course préférée et un mois d’arrêt. Dans cet épisode je vous explique comment éviter de faire la même erreur.
Liens :
J’ai couru le 10km de la Courstache le 2 novembre. Et depuis plus rien. La raison : une inflammation du tendon d’Achille qui m’a privé de course mais aussi de mes autres sports.
J’ai donc analysé les causes de cette blessure et comment reprendre progressivement et me renforcer pour éviter de rechuter. Et puis c’est aussi un bon avertissement qui doit m’amener à me méfier de mon égo.
Dans cet épisode :
Nouveau : Le protocole Perte de Gras 2025
❤️ Me suivre
🎙SOUTIENS LE PODCAST
KM42 est un podcast running, course à pied et préparation mentale : Courir. Bouger. Manger. Dormir. Récupérer. Mental. Recommencer. Et tout ce qui se passe dans la tête d’un coureur. Je vous aide à devenir Champion.ne du Monde de Votre Monde et confiant pour le reste de votre vie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.