Est-ce que je dois calculer mon volume d’entraînement en kilomètres parcourus ou en temps ? Cette question semble anodine alors que nos montres GPS nous donnent toutes les informations et pourtant elle peut changer votre manière de vous entraîner et courir. Et je vais vous expliquer pourquoi je préfère me baser sur le temps d’entraînement
Liens :
Cet épisode est sponsorisé par Nutripure :
Le volume d’entraînement représente la quantité d’entraînement. C’est un aspect très important car il doit être augmenté petit à petit. Un trop gros volume peut entraîner des blessures et une forme de surentraînement. Un volume trop faible peut entraîner de la stagnation. Des recherches ont même montré que le volume d’entraînement était un prédicteur très précis de la performance sur des courses allant du 5km au marathon.
La question est donc de savoir comment le mesurer. On trouve des programmes d’entraînements structurés en kilomètres et d’autres en durée d’effort. Ou encore des plans structurés avec les deux. Par exemple les footings et sorties longues en temps et les fractionnés en km.
Alors au final comment mesure-t-on le volume ? Et pourquoi c’est aussi important pour planifier et organiser son entraînement.
Dans cet épisode :
Nouveau : Le protocole Perte de Gras 2025
❤️ Me suivre
🎙SOUTIENS LE PODCAST
KM42 est un podcast running, course à pied et préparation mentale : Courir. Bouger. Manger. Dormir. Récupérer. Mental. Recommencer. Et tout ce qui se passe dans la tête d’un coureur. Je vous aide à devenir Champion.ne du Monde de Votre Monde et confiant pour le reste de votre vie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.