La récupération est une base de l’entraînement. En fait elle est tout aussi importante que courir. Ou presque. Et pourtant elle est trop négligée. Et je le sais trop bien car je l’ai trop négligée à mes débuts. Donc aujourd’hui je voudrais vous donner quelques règles à réfléchir à cette partie que l’on peut ranger dans l’entraînement invisible.
Pour aller plus loin
Cet épisode est sponsorisé par Nutripure : Vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande avec le code HAMSTERS. Ou en cliquant sur le lien suivant : https://go.soulier.xyz/NutripureKm42
La récupération fait partie de l’entraînement. Mais on la néglige trop souvent car on ne la considère pas comme une base de l’entraînement et qu’on ne sait pas trop à quoi elle correspond. Et non je ne considère pas que faire 2 étirements en buvant un verre de la Saint-Yorre soit de la récup. Tout comme vous n’avez pas besoin de vous plonger dans un bain froid ou enfiler des bottes de récup.
La récupération sportive englobe tous les moyens permettant à l’organisme de restaurer son état physique et mental après l’effort, qu’il s’agisse d’un entraînement, d’une compétition ou de toute sollicitation intense. Et elle est donc très variable. Donc plutôt que parler de la récupération on devrait parler des récupérations adaptées aux entraînements et compétitions du moment.
Dans cet épisode :
Nouveau : Le protocole Perte de Gras 2025
❤️ Me suivre
🎙SOUTIENS LE PODCAST
KM42 est un podcast running, course à pied et préparation mentale : Courir. Bouger. Manger. Dormir. Récupérer. Mental. Recommencer. Et tout ce qui se passe dans la tête d’un coureur. Je vous aide à devenir Champion.ne du Monde de Votre Monde et confiant pour le reste de votre vie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.