Est-il possible de combiner le jeûne intermittent et le carb cycling. J’ai traité et expérimenté les deux sujets en séparé mais Thomas me demande si les combiner ne pourrait pas l’aider dans sa perte de poids et voir ses abdos.
Liens :
La question de Thomas :
Bonjour je fais du jeune intermittent couplé à pas mal de sport depuis bientôt 3 mois et j'ai déjà perdu 8 kilos. Je peine à perdre a voir mes abdos et je m'intéresse très sérieusement au carb cycling. Est ce que selon vous c'est compatible avec un jeune intermittent 8/16 (jeune matinal). Merci pour la qualité de votre contenu
Je comprends bien la question de Thomas car j’ai moi même eu cette volonté de voir apparaître mes abdos. Ce qui a d’ailleurs failli me conduire à la catastrophe en 2023.
Le jeûne intermittent (notamment le 16/8 sans petit-déjeuner) fait partie des stratégies souvent citées pour perdre du poids. Et les résultats prouvent que ça peut être efficace et en même temps plus simple et sympa qu’un régime.
Le carb cycling est plus compliqué à mettre en oeuvre. Mais il est utilisé par des sportifs professionnels et intéressent aussi ceux des personnes de 40 ans et plus qui cherchent à perdre du poids tout en gardant une vie sociale et familiale riche.
Mais est-il possible de combiner les deux et quel serait l’intérêt ? Comment ça peut aider pour la perte de poids ? Comment le relier à un cadre sportif. C’est ce que je vais décortiquer dans cet épisode.
Ton but sur le long terme : trouver le bon équilibre pour être en forme physique, mentale, avoir du muscle et être capable de le faire longtemps. Tu n’auras peut-être pas les abdos sur la plage cet été mais je pense que via un bon équilibre tu peux avoir un corps qui te plait durablement pendant des années.
—
❤️ Me suivre
🎙SOUTENEZ LE PODCAST
Ma chaîne YouTube : https://go.soulier.xyz/youtubecouriravecbertrand
sur Instagram : @bertrandsoulier https://instagram.com/bertrandsoulier
Nouveau : Le protocole Perte de Gras 2025
❤️ Me suivre
🎙SOUTENEZ LE PODCAST
Sport et nutrition naturelle est un podcast sur l’alimentation et l’alimentation sportive qui défend une conviction forte : bien manger pour mieux bouger.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.