J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Fanny Moritz, éco-activiste et conférencière environnementale.
Après 8 ans en Asie, Fanny a fait le choix de revenir s’installer en France en 2019 et de réduire au maximum son empreinte carbone.
Souhaitant sensibiliser un public toujours plus large à la transition écologique, Fanny s’est lancée dans le Slow Tiny Tour, un tour de France à bord d’une Tiny House auto-construite, bioclimatique et auto-suffisante.
Au programme de cette tournée qui débutera vers l’été 2021: des conférences et ateliers pratiques, des moments d’échanges et partage de bons plans pour diminuer son impact environnemental au quotidien.
Avec Fanny nous allons parler habitats alternatifs, modes de vie minimalistes, zéro déchet, empreinte carbone et nous verrons pourquoi il est aussi fondamental de repenser les marqueurs de la réussite sociale.
Retrouvez Fanny et le Slow Tiny Tour:
Site web: https://www.fannymoritz.com/en/tiny-house-imagine
Instagram: https://www.instagram.com/fannymoritz/
Facebook: https://www.facebook.com/fannymoritz/
Livre de Marie Cochard: Notre aventure sans frigo ou presque...
Livre de Jérémie Pichon: Famille en transition écologique
Livre de Mark Boyle: L’homme sans argent
Les sujets que nous avons abordés avec Fanny:
Présentation de Fanny (02’00), les origines du mouvement Tiny House (02’41), le coût d’une micro-maison (03’41), pourquoi elle a choisi l’auto-construction (04’27), ce qui lui a plu dans le concept (05’07), les fonctionalités permettant de minimiser sa consommation d’énergie (05’57), les astuces pour vivre sans frigo (06’40) et de façon autonome (08’04), les dimensions de la Tiny House Imagine (08’39), pourquoi elle préfère vivre dans une petite surface (09’09), l’état de la réglementation en la matière (10’15), le profil des personnes qui achètent une micro-maison (11’41), les pays précurseurs (12’40), pourquoi les marqueurs de succès sont à réinventer (14’03), son choix de rentrer en France pour être au plus près de ses valeurs (14’52), les réactions des publics auxquels elle s’adresse (17’56), comment faire pour aller plus loin dans sa transition écologique (19’23), les livres qui l’ont faite cheminer (20’52), son mode de vie minimaliste (23’09), les étapes de la construction à venir (26’11), les régions par lesquelles passera le Slow Tiny Tour (28’37) et les conférences et activités attendues (29’21).
Contactez-moi!
Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager et à lui donner 5 étoiles dans votre appli de podcast. C’est le meilleur moyen de me soutenir.
Pour me retrouver un mardi sur deux, abonnez-vous gratuitement sur Apple podcast ou sur votre plate-forme préférée.
Et si vous souhaitez me faire part de vos idées ou me suggérer de nouveaux invités, dites le moi sur le compte Instagram www.instagram.com/holibrandpodcast. A bientôt !