Est-ce que vous vous méfiez des fibres ? Un conseil récurrent dans la course à pied et le sport d’endurance est qu’il ne faudrait pas en consommer avant les entraînements et avant les courses. Exit donc les légumes et les fruits ?
Et pourtant les fibres sont essentielles pour notre santé et nous n’en mangeons souvent pas assez.
Alors comment en manger plus sans pour autant avoir le ventre en vrac ? Et comment continuer à en manger à l’approche d’une course ou d’un entraînement. Dans cet épisode le mot je vous explique l’importance des fibres, les quantités recommandées, comment j’en ai ajouté dans mon quotidien et les stratégies de choix et de préparation pour les digérer plus facilement.
Ne supprimez pas les fibres, apprenez à les préparer.
Cet épisode est sponsorisé par Koro : https://go.soulier.xyz/koro. Profitez d’une réduction avec le code HAMSTERS5
Liens complémentaires
Un conseil classique en nutrition sportive est de supprimer les fruits et légumes à l’approche d’une course. Dans un guide de préparation marathon on vous incitera à manger des pâtes la veille et d’éviter les crudités et les légumes.
Pourtant les fibres sont essentielles pour notre santé. L’ANSES recommande d’en consommer 25 à 30g par jour. Recommandation difficile à respecter si vous les limitez à chaque fois que vous vous entraînez.
Dans cet épisode je vous propose des actuces pour mieux les intégrer dans votre alimentation quotidienne, y compris la veille et les jours de course.
Dans cet épisode
Nouveau : Le protocole Perte de Gras 2025
❤️ Me suivre
🎙SOUTENEZ LE PODCAST
Sport et nutrition naturelle est un podcast sur l’alimentation et l’alimentation sportive qui défend une conviction forte : bien manger pour mieux bouger.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.