28 juillet, 3 h 40
21. Des témoignages quirévèlent l’Agir de Dieu
Merci, Seigneur Jésuspour les beaux témoignages enten- dus hier, provenant de deux sources différentes :
1. Il s’agit d’abord de cette dame qui vivait une dépres- sion à la suite d’un comportement d’infidélité de son conjoint, père de ses quatre enfants et avec qui elle vivait depuis une quinzaine d’années. C’est à la lec- ture du premier volume, en page 139, qu’elle a fondu en larmes, prenant conscience que Dieu lui parlait. Depuis ce jour, elle a donné son “oui” au Seigneur et elle a commencéà pratiquer sa religion, mise de côté depuis l’âge de dix ans. Le Seigneur a permis que nous nous rencontrions de nouveauà la fête de sainte Anne. Elle m’a demandé de prier pour elle car, le lendemain, elle passait en cour pour établir la garde des enfants et, ensemble, nous avons demandéà Maman Marie, la Reine des Anges, de donner ordre à son Ange Gardien d’aller rencontrer l’Ange du juge, des avocats et de son conjoint pour faire l’unité des cœurs et des esprits. Elle m’a téléphoné par la suite pour me dire qu’elle avait obtenu tout ce qu’elle désirait et que les pourparlers s’étaient déroulés dans un climat d’unité et de paix. Son avocat luia dit n’avoir jamais vécu une telle expérience et que ses attentes avaient été de beaucoup dépassées… Comme il serait agréable si nous pouvions travailler quotidiennement dansun tel climat !
2. La deuxième source vient d’une lectrice de Québec qui était de passage chez l’éditeur pour acheter une quantité de volumes. Elle m’a téléphoné pour me dire le bien que ces volumes lui apportaient, mais surtout pour me donner les témoignages de deux prêtres de sa région. Le premier avouant que ce livre avait changé sa vie; l’autre, un supérieur de Communauté, attestant que ce livre demeurait à la chapelle pour les fins de sa méditation.
Merci, Seigneur, pour cette grande faveur que Vous me faites d’être témoin deVotre Agir.
Merci pour la lettre cordiale, sincère et limpide du Père
David.
Donnez-moi cette grâce d’entrer dans une intimité tou- jours plus profonde avec Vous afin d’y recevoir Votre Paix, Votre Joie et Votre Amour. Je Vous aime.
(Extrait de ladite lettre du Père David)
« Mes chers Léandre et Élisabeth,
Quel beau cadeau que ce deuxième volume ! Je l’ai reçu avec retard, mais ilm’est bel et bien parvenu. Ce fut l’unde mes jours ensoleillés d’ici (au Congo). J’étais et je suis encore comblé de joie et de reconnaissance. Je l’ai déjà utilisé pour une retraite que j’ai prêchée, à partir du 15 juin, aux sœurs qui se préparaient à la pro- fession religieuse. Avec vous, je rends grâce à Celui qui donne sans compter, et à qui Il veut, pour le bien de Son peuple. Comme le premier volume, celui-ci touchera les lecteurs aux fines fibres de leurs cœurs pour qu’ils disent à leur tour un “oui” inconditionnel au Seigneur, et deviennent ainsi “des êtres d’Amour”. Je m’imagine combien vous êtes tous les deux comblés et, en même temps, désinstallés ! Gloireà Dieude ten- dresse et d’Amour !
Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez été pour moiet continuez à être. En permet- tant que nous nous rencontrions autour de Son aven- ture, le Seigneur m’a permis d’être votre frère, votre ami, votre fils, et votre accompagnateur. Même à dis- tance, je sais que vous priez pour moi et je le fais tout autant pour vous; vous me portez dans vos cœurs et je vous porte dans le mien, grâce au Christ Jésus. Que Son Nom soit à jamais loué ! »
Pour visionner ce Facebook Live, rendez-vous sur notre site web.