7 février, 2 h 35
107. – L’échelle des valeurs
Seigneur Jésus, je veux Vous présenter la petite confé- rence que j’aurai à donner, ce soir, à une section de la C. de C., dont le thème est : Comment vivre notre foi dans le milieu des affaires.
Par la même occasion, je Vous présente la personne qui s’interroge au sujet de l’argent déposé dansun compte de banque. Elle me relate un passage du livre “Pour le bonheur des Miens, Mes choisis JÉSUS” où il est question de l’argent comme n’étant d’aucune valeur ! – Dois-je la donner ?… La placer pour qu’elle rapporte ?… Que dois- je faire ?–
Je Vous demande de venir me donner Vos lumières sur ce sujet ou de les donner directement aux personnes afin que le plan d’Amour du Père soit pleinement réalisé. Merci d’entendre et d’exaucer ma prière.
Je Vous aime.
« Mon tout-petit, dans la société qui est la vôtre présentement, l’argent, les biens matériels, le con- fort, l’aisance, les loisirs, la technologie et tous les biens de consommation ont pris des proportions excessives quant à leurusage.
Il est impossible à une personne de vivre pleine- ment sa foi en donnant autant d’importance aux choses du monde telles que : l’argent, les biens matériels, etc. Il est très difficile pour une personne d’essayer de gérer ses biens tout en faisant des compromis; parfois en plaçant Dieu comme pre- mière valeur; parfois, l’argent; parfois, les biens matériels; parfois, le confort; parfois, les loisirs, les voyages, etc. Par contre, il devient très facile pour la personne de vivre sa foi– même au milieu de votre société – lorsqu’elle a établi clairement dans son esprit, et hors de tout doute, que la première valeur était “Dieu” et qu’elle Luia donné un “oui” total et inconditionnel. Une fois prise cette dernière orientation, la personne se doit de prier et de se mettre à l’écoute du Seigneur pour découvrir ce que le Seigneur veut qu’elle fasse de ses biens ou argent:
Dans une totale disposition à accueillir la réponse
• aussi bien lorsqu’il s’agit de faire des dons ou d’en opérer la gestion;
• de tenter d’en faire un bon usage ou une bonne gestion, non pas à cause de leur valeur, mais uniquement en raison de ce qu’ils lui ont été confiés par Dieu et qu’ellea mission de bien accomplir régulièrement les petites tâches quotidiennes.
Pour bien réaliser cette mission, la personne doit avoir bien intégré en elle les valeurs qui t’avaient été enseignées au tout début de ta vie d’homme d’affai- res qui consistaient en ceci:
Toute décision que tu asà prendre doit respecter l’ordredes valeurs telles qu’établies par le Créateur, lesquelles peuvent être placées dans une petite échelle facile à retenirieu l’homme
les biens matériels l’argent
L’argent n’a comme tel aucune valeur, mais c’est simplement une invention des hommes pour per- mettre l’échange des biens matériels.
Les biens matériels sont au service de l’homme pour lui permettre de se nourrir, de se vêtir, de se loger, etc.
L’homme est un être créé par Dieu pour Le connaître, L’aimeret Le servir.
Si l’ordre de la Création était respecté, aucune décision ne serait contraire à la Volonté de Dieu. L’homme serait toujours respecté lorsqu’il s’agit de biens matériels ou d’argent. Malheureusement, à cause de fausses valeurs qui sont véhiculées, beau- coup de gens débutent dans la vie en inversant ces valeurs:
l’argent
les biens matériels l’homme
Dieu
Ce que la personne désire le plus c’est de pos- séder de l’argent pour se procurer tout ce qu’elle convoite. Par la suite, c’est la course aux biens matériels et à tout ce quis’en suit.
Après qu’elle aura satisfait ces deux désirs, elle s’occupera de l’humain; après cela seulement elle pensera à Dieu. Ce qui est un non-sens : Dieu ne peut seretrouver au bas de l’échelle.
C’est cette inversion des valeurs qui occasionne tant de misères et de souffrances.
Avec cette explication, Je ne vous demande pas de vouloir changer le monde, mais de consentir à vous laisser transformer par Votre Dieu
• afin d’être capables de vivreen respectant l’or- dre établi par Lui au moment de la Création;
• afin que chacune de vos décisions ou de vos choix soient exercés en conformité avec votre foi, pour la Gloirede Dieu.
C’est en accueillant entièrement ce que l’Amour veut accomplir en vous que vous deviendrez des êtres pleins d’Amour.
Tendrement et follement, Je vous aime.»
Pour visionner ce Facebook Live, rendez-vous sur notre site web.