On emmène nos problèmes personnels au travail, tout comme on ramène nos problèmes de travail chez nous le soir : impossible de faire la scission entre totale entre notre vie professionnelle et notre vie personnelle. Alors comment faire quand on traverse des périodes de turbulences personnelles qui affectent notre motivation, notre capacité de concentration, ou encore notre efficacité ? Faut-il en parler à son employeur ? Et si oui, en quels termes ?
Dans cet épisode, Raphaëlle Elkrief interroge le philosophe Guillaume Le Blanc, auteur de Éthique pour un monde qui sombre, qui interroge entre autres notre rapport à la vulnérabilité au travail.
Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Vous pouvez aussi vous abonner à Louie+ sur Apple Podcasts pour écouter les épisodes sans publicités et nos séries en avant-première. Chaque participation est précieuse. Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !
Suivez Émotions au travail sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer.
Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, et YouTube.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.