Pendant longtemps, le travail a été pensé comme un espace neutre. Un lieu où l’on entrait en laissant à la porte ses fragilités, ses désirs, ses histoires personnelles. L’intime, avant toute autre chose, devait rester dehors. Mais aujourd’hui, le travail n’est plus raconté comme un ensemble de compétences, mais une présence. Une personnalité, une façon d’être. Avec ce que l’on ramène du travail chez soi, des dossiers, des mails à traiter, arrive une autre question vertigineuse : qu’est-ce qu’on ramène de soi au travail ? Et qu’est-ce qu’on préférerait parfois garder pour soi ?
Dans une nouvelle série d’Émotions au travail, on explore cette zone trouble où l’intime s’invite dans l’écosystème professionnel. Peut-on être recruté pour sa personnalité ? Doit-on dire à son boss quand on va mal et que ça peut affecter la qualité de notre travail ? Que devient un crush au travail, dans un lieu qui concentre autant de projections, de désirs, de rapports de pouvoir ? Et à partir de quand l’authenticité devient-elle une injonction de plus ?
Tous ces sujets et plus encore sont à retrouver dans Emotions (au travail) à partir du 10 février, sur toutes vos plateformes d'écoute. A très vite !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.