Depuis les années 1970, la France est en train de redevenir une société d’héritiers. Dans les 15 prochaines années, les plus âgés vont léguer à leurs enfants plus de 9 000 milliards d’euros de patrimoine : ce sera le plus grand transfert de richesse de l’histoire, qui va contribuer à creuser encore les inégalités de richesse.
Ça, c’est pour le constat global des flux de richesses d’une génération à l’autre. Mais qu’est-ce que cette grande transmission de patrimoine change à l’échelle individuelle, dans la manière dont un individu se construit dans le monde ? Dans cet épisode, Audrey raconte ce qu’elle fait de la part de la fortune familiale qui arrive sur son compte en banque chaque mois, et toutes les ambivalences et contradictions que cela provoque.
Cet épisode de Passages a été tourné par Marie Baget, le montage est de Louise Tavera. Théo Boulenger est à la réalisation et au mix, Louise Hemmerlé est à la production.
Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire.
Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse. Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !
Pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici. Et suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.