Dans les annĂ©es 2000, deux femmes affolaient la presse people: Paris et Nicky Hilton, les hĂ©ritiĂšres de la famille du mĂȘme nom. Des nepo babies, dont la vie semblait consister Ă profiter de la fortune familiale. Pour beaucoup de lecteurs de tabloĂŻds, elle n'Ă©taient que deux femmes inconsĂ©quentes: elles n'Ă©taient pas ce qu'elles sont, elles Ă©taient seulement ce qu'elles ont. Paris a beau eu tenter de faire carriĂšre dans le divertissement, la chanson et le parfum, seule l'image de l'hĂ©ritiĂšre restait. HĂ©ritiĂšre, un statut dont elle se prĂ©valait, comme le montrent les titres de ses deux premiers livres.
Dans la famille de Karine, l'argent est une prĂ©occupation majeure. Mais contrairement aux Hilton, ici, il manque. On en parle beaucoup, on en manque toujours. Sa mĂšre travaille peu et fait trĂšs attention Ă chaque centime dĂ©pensĂ©. Pourtant, elles vivent dans un quartier plutĂŽt bourgeois de Paris. Ce paradoxe, Karine parviendra Ă se lâexpliquer quelques annĂ©es plus tard.
L'histoire de Karine a été recueillie par Auriane Gueritault.
Transfert est produit et réalisé par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Direction de la production: Sarah Koskievic
Direction artistique et habillage musical: Benjamin Saeptem Hours
Production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours
Prise de son et montage: Victor Benhamou
Musique: Arnaud Denzler
L'introduction a été écrite à quatre mains par Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.
Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute. Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Deux fois par mois, Transfert Club donne accÚs à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur slate.fr/transfertclub.Pour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse transfert@slate.fr