En 2012, un film Laurence Anyways de Xavier Dolan, balayait les codes et ouvrait sur le débat public une réflexion. N’est ce pas aussi le pouvoir de l’art que de transgresser la réalité, de donner à voir un autre monde, de faire entendre des voix différentes ?
Le groupe La reine garçon est de celle là. Avec leurs deux albums La reine garçon & Tout renaitra différente, leur univers ouvrait une brèche dans l’intimité d’un couple et s’approchait au plus près d’une mue. Floé & Delphine nous offrait des éclats de leur vie de cette transformation. Un homme désire devenir la personne qu’elle est profondément dans son for intérieur. Réalisé par la chanteuse Lonny, ils s’inscrivaient dans la lignée musicale pure d’un certain Leonard Cohen, donner à entendre dans la douceur, la dureté d’un monde intérieur & extérieur, les regards…
Le couple allait il résister à cette tempête émotionnelle ? Vous saurez donc la réponse en écoutant ce podcast enregistré lors du Laydyfest à Alençon (festival organisé par l’association Transtopie) ce samedi 4 octobre 2025…Ah que l’art est belle vous dit bonjour ou bonsoir et vous souhaite la bienvenue
Musique
LA FÉLINE – SÉPARÉS
LA REINE GARÇON – DIFFÉRENTE & J’AI VU DES CHEVAUX SOUS LA MER
Ce podcast est le premier d’un cycle basé sur la différence : avec Malou et Laure pour la lecture musicale : Les femmes artistes sont subversives, avec la danseuse/dessinatrice Lou, mais aussi le groupe Camion BIP BIP et le collectif More women on stage.
Entretien et texte d’introduction: Fabien HECK
Prise de son : entretien, des cigales et du plongeon dans la piscine : MELVIL HECK-BELEY
Musique : Adrien DE ARAUJO
Création visuel Ah que l’art est belle : Stéphane PERRAUX
Photo visuel Ah que l’art est belle : Philipe LEVY
Contact Mail : whobyfireandheart@gmail.com
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.