Née en 1997, Signe Viška est une jeune auteure et traductrice. Elle est aussi organisatrice d’événements culturels et littéraires. Elle est la créatrice et présentatrice de l’émission radio « Bron-Hits », et est la rédactrice en chef du mensuel konTEKTS.
Il y a de fortes probabilités, disons neuf fois sur dix, que l’on retrouve un grand-père dans ses histoires. Elle apprécie la chaleur des petits bonheurs de la vie et les gens qui l’entourent, et c’est ce qu’elle tente de rendre dans son travail. Signe a toujours un jeu de mots dans sa manche et quelques bonbons au citron dans sa poche.
La petite fille qui voulait devenir grand-père, avec Elīna Brasliņa (illustrations), Les 400 coups, 2024. Trad. du letton par Nicolas Auzanneau
Les grands-pères ont les cheveux blancs comme des nuages, ne se dépêchent jamais, adorent jouer de l’accordéon et ont toujours des bonbons au citron dans les poches. Qui ne voudrait pas être grand-père ?
Signe Viška nous offre une œuvre tout en humour et en tendresse. Sur les perles d’absurdité qui peuvent parfois sortir de la bouche des enfants et sur l’affection qu’ils ont pour leurs grands-parents. Magnifiquement mis en images aux crayons de couleur par Elina Braslina, La petite fille qui voulait être grand-père plaira autant aux jeunes enfants qu’à leurs vieux papis.
Choix musical de l'invité :
St Vincent - Slow disco
Zale - Bisu Spiets
Entretien Fabien Heck
Prise de son : MELVIL HECK-BELEY
Musique : Adrien DE ARAUJO
Création visuel Ah que l’art est belle : Stéphane PERRAUX
Photo visuel Ah que l’art est belle : Philipe LEVY
Contact Mail : whobyfireandheart@gmail.com
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.