Dans cette édition, cap sur le CHAN 2025 à la veille des demi-finales, retour sur la deuxième journée de Ligue 1 et coup d’envoi de la saison en Bundesliga.
Madagascar/Soudan, les Malgaches une nouvelle fois dans le dernier carré ! Faucons de Jediane comme Barea A' espèrent bien rallier la finale. Maroc/Sénégal, finale avant la lettre entre les deux derniers vainqueurs du tournoi ? La meilleure défense face à l'attaque la plus prolifique du tournoi. Les trois pays hôtes sortis, ça ne sera pas la même ambiance en tribunes ! Côté organisation, une étape historique pour l'Afrique de l'Est et une bonne répétition avant la CAN 2027 ?
À lire aussiCHAN 2025 : calendrier et résultats des matchs
L'OM rebondit après sa victoire spectaculaire à domicile contre le promu Paris FC. Pierre Emerick Aubameyang signe son retour d'un doublé, la jeune garde (Nadir et Vaz) se distingue. Des Phocéens sans Rabiot. Interrogé en conférence de presse, Roberto De Zerbi se dit prêt à tendre la main au joueur, et donc à faire en sorte qu'il puisse être conservé ? Pas sûr que la ligne de conduite du président et du directeur sportif change pour autant, surtout après la réaction de la mère et agente du « Duc ».
Les (bonnes) surprises du début de saison : Giroud encore buteur, permet au LOSC de l'emporter en fin de match face à Monaco.
Toulouse étonnant 2e du classement ! Doublé de l'international camerounais Frank Magri. Strasbourg 4e. Emegha règle la mire après avoir loupé l'immanquable contre Nantes ! Coup d'arrêt pour Rennes ! Malgré un Seko Fofana affuté, les Rouge et Noir réduits à 9 au bout de 10 minutes de jeu à Lorient ! Cette fois-ci, l'infériorité n'a pas souri au onze d'Habib Beye ! Sambou Soumano et son compère béninois Aiyegun Tosin en ont profité !
Leipzig corrigé par les Rekordmeister. Triplé de Kane en un quart d'heure, doublé d'Olise, et but de la nouvelle recrue Luis Diaz. Départ canon de l'Eintracht Francfort face au Werder. Dortmund frustré par Sankt Pauli. Les Schwarz-Gelb de Guirassy (buteur) ont été rattrapés en fin de match dans l'antre des Freibeuter (3-3). Leverkusen surpris à domicile (1-2) par Hoffenheim. Les Rouge et Noir de Erik ten Hag entament une nouvelle ère, sans Wirtz, Frimpong ou encore Xhaka. Réaction attendue au Weserstadion de Brême samedi.
À lire aussiAllemagne : ten Hag chute avec Leverkusen pour ses débuts en Bundesliga
Avec Hugo Moissonnier : Hervé Penot, Yoro Mangara et David Lortholary.
Technique/réalisation : Laurent Salerno – Pierre Guérin.