Dans Radio Foot internationale 16h10-21h10 T.U. au sommaire : la rentrée des classes des Merengues, la disparition à 39 ans de Razak Omotoyossi et destination quarts de finale pour le CHAN.
- La rentrée des classes des Merengues.
Un mois et demi après la ½ finale perdue au Mondial des clubs, le Real Madrid reprenait le chemin de la Liga et affrontait Osasuna. Penalty transformé par Mbappé, 80 % de possession, mais une Casa Blanca confrontée au bloc bas des Rijillos. Victoire 1-0, trois premiers points pour Xabi Alonso qui n'a pas (encore) trouvé les solutions collectives. Bien défendre, être efficace devant, à quoi s'attendre pour ce Real 2025-2026 ? Mbappé avec les Blancos, Yamal avec les Blaugranas, leur maillot frappé d'un n°10 légendaire !
- La disparition à 39 ans de Razak Omotoyossi.
L'ancien attaquant vedette du Bénin traversait une période particulièrement éprouvante. Début juillet, le natif de Lagos avait pourtant lancé un appel à l'aide via une vidéo postée sur les réseaux sociaux après l'incendie de sa maison. Les anciens Écureuils évoquent un bon coéquipier, la disparition d'« Omogoal » suscite une vague d'émotion. Une pathétique histoire de héros du ballon rond passé brutalement de la lumière à l'ombre ?
- Destination quarts de finale pour le CHAN.
Le tableau est désormais connu, après le dénouement dans le groupe D. Match sans buts à Zanzibar entre Soudanais et Sénégalais, les 6 autres formations qualifiées. Les tenants du titre se frotteront aux Ougandais qui évolueront à domicile. Le 1er match opposera vendredi le Kenya, l'un des trois pays hôtes, aux surprenants Barea du coach Romuald Rakotondrabe.
Musique : Little Simz & Obongjayar - Lion
Pour débattre avec Annie Gasnier : Manu Terradillos, Yoro Mangara et Patrick Juillard. Technique/réalisation Laurent Salerno - David Fintzel/Pierre Guérin.