Luc Julia, l'un des architectes de Siri, l'assistant vocal d'Apple est le nouvel invité de IA qu'à m'expliquer. Le Français, qui travaille désormais pour le groupe automobile Renault, vient de sortir un nouvel ouvrage dans lequel il souligne le potentiel des intelligences artificielles mais aussi leurs limites. Six ans après son précédent livre qui avait fait sensation, est-il toujours convaincu que «l'intelligence artificielle n'existe pas»? La réponse est à découvrir dans ce nouvel épisode.
Du côté de l’actu, on parlera d'Apple qui envisagerait de racheter la start-up Perplexity, de la manière dont l'IA divise le monde et de sa consommation d'électricité en Suisse, qui va beaucoup augmenter ces prochaines années selon les prévisions.
Comme d’habitude, si vous aimez ce contenu, n’hésitez pas à le partager pour améliorer son référencement. Eh oui, un podcast qui traite d’intelligence artificielle et qui passerait au travers des mailles du filet algorithmique, ce serait un comble!
---
Cet épisode a été réalisé par Grégoire Barbey. Le suivi éditorial est assuré par Célia Héron, rédactrice en chef adjointe du Temps.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.