Dans cet un album très personnel écrit sur mesure par Helena Noguerra, Mareva Galanter nous balade de Paris àTahiti, entre pop française et instruments traditionnels polynésiens.
En tahitien, son prénom Mareva signifie « étoile filante », et de fait, elle n’a jamais cessé de briller. Le destin de Mareva Galanter s’est très vite placé sous le signe de l’élégance. Mannequin, Miss World Island, Miss Tahiti, Miss France 98… Après son couronnement, elle est devenue animatrice et comédienne à la télévision et au cinéma. Mais aussi chanteuse : en solo, avec les parisiennes Arielle Dombasle, Inna Modja et Helena Noguerra ou sur l’album « Couleurs sur Paris » de Nouvelle Vague. Car si Paris est à plus de 15 000 kilomètres de son archipel natal, ses allers retours entre le Polynésie et la capitale française ont dessiné dans le ciel musical des notes douces et poétiques, parfois nostalgiques et souvent ensoleillées.
Sur son nouvel album, 11 chansons et 3 interludes qui nous font voyager entre le swing et la pop parisienne et les chœurs et instruments traditionnels tahitiens. « Paris-Tahiti », le nouvel album de Mareva Galanter, est disponible chez Kwaidan Records.
Reportage : Clara Gabillet s'est rendue au Musée national de l'histoire de l'immigration, qui rouvre ses portes samedi 17 juin au Palais de la Porte Dorée à Paris, après 3 ans de travaux.