Difficile de passer à côté de Heated Rivalry sur les réseaux sociaux. Devenue un phénomène de pop culture depuis sa diffusion fin novembre au Canada, cette mini-série de six épisodes est désormais diffusée en France depuis le vendredi 6 février sur HBO Max.
Inspirée de la série de livres Game Changer de l’autrice Rachel Reid, la série plonge le spectateur dans une idylle entre deux joueurs de hockey professionnels. Le premier, Ilya Rozanov (Connor Storrie), un Russe arrogant et sûr de lui, joue pour l’équipe de Boston. Le second, Shane Hollander (Hudson Williams), est un Canadien posé et timide de l’équipe de Montréal.
Mélangeant les codes de la romance fleur bleue à ceux du porno gay « soft », la relation des deux hommes se complexifie et pose l’enjeu de la possibilité de vivre des amours homosexuelles dans un milieu sportif.
Quels sont les ingrédients du succès de Heated Rivalry ? Pourquoi la série plaît-elle particulièrement au public féminin ? Et que vaut-elle ? Dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde », Audrey Fournier, spécialiste des séries au Monde, analyse les codes scénaristiques de cette production qui fascine son public, nous raconte ses origines et revient sur son succès grandissant.
Un épisode d’Esther Michon. Réalisation : Florentin Baume. Présentation et rédaction en chef : Thomas Baumgartner. Dans cet épisode : extrait de la bande-annonce et du trailer de la série Heated Rivalry, de la bande-annonce de la série Normal People, d’une interview accordée par Connor Storrie au podcast « In Your Dreams With Owen Thiele » le 26 décembre 2025, d’un sketch de Connor Storrie et Hudson Williams à la cérémonie des Golden Globes le 11 janvier 2026, d’une interview d’une fan de la série accordée au podcast « L’Heure du Monde ».
Cet épisode de podcast a été mis en ligne le 10 février 2026.
---
Abonnez-vous au Monde : https://abo.lemonde.fr/podcast
Et réservez vos places pour les lives des 5 ans de L'Heure du Monde : https://ateliers.lemonde.fr/lheure-du-monde/174
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.