Quand il est petit, Olivier Revol ne tient pas en place. Il ne peut pas s'empêcher de se balancer sur sa chaise à école et déteste l’heure de la sieste.
Si sa scolarité est d’abord très facile, tout se complique au collège puis au lycée. Il obtient son baccalauréat de justesse et ses professeurs ricanent quand il annonce son envie de faire médecine. Pourtant, il réussit et devient pédopsychiatre. Il veut aider les enfants qui comme lui, n’ont pas toujours étaient dans les cases.
C’est autour de la cinquantaine qu’il se fait diagnostiquer “TDAH”, c’est-à-dire qu’il a un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Il a des problèmes de concentration, perd souvent ses affaires et rencontre des difficultés à écouter les autres.
Olivier Revol raconte son histoire dans un livre “Heureux comme des TDAH” et témoigne aujourd’hui dans Code source, au micro de Barbara Gouy.
Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Barbara Gouy - Production : Thibault Lambert, Clara Garnier-Amouroux et Anaïs Godard - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.