🙏 Mets-toi en présence de Dieu, pour essayer de Lui parler.
Tu disposes de 10 minutes, pas plus ⌛ : va jusqu’au bout, même si tu te distrais.
Persévère. Prends ton temps et laisse l’Esprit Saint agir 'à petit feu' 🔥.
Choisis le meilleur moment, imagine que tu es avec Lui, et appuie sur ▶️ pour commencer.
📲 Toutes les infos sur notre site : www.10minutesavecjesus.org
📧 Contact : 10minavecjesus@gmail.com
Marc 3,22-30
Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.
Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »
Jean Bar Kaldoun, moine syrien du 10ème siècle
La miséricorde est l’image de Dieu, et l’homme miséricordieux est, en vérité, un Dieu habitant sur la terre. De même que Dieu est miséricordieux pour tous, sans distinction aucune, de même l’homme miséricordieux répand ses bienfaits sur tous également.
St Césaire d’Arles, Sermon 223, 3.6
Tu me dis : mon ennemi m’a fait supporter tant de mal que je ne peux en aucune façon l’aimer.
Tu regarderais ce que t’a fait un homme et tu ne regarderais pas ce que toi, tu as fait à Dieu ? Examine attentivement ta conscience : tu as commis sans les réparer beaucoup plus de fautes contre Dieu qu’un homme n’en a commis contre toi, et avec quelle audace tu voudrais que Dieu te pardonne beaucoup, alors que tu n’acceptes pas de pardonner un peu.
Gérard Thieux