Rencontre avec Étienne Davodeau à l’occasion de la parution de Là où tu vas. Voyage au pays de la mémoire qui flanche aux éditions Futuropolis.
Étienne Davodeau est né en 1965 en Maine-et-Loire. De Chute de vélo à Lulu Femme Nue, en passant par Un homme est mort et les Ignorants, finalement, parle toujours des gens. Des gens de la vie quotidienne, avec leurs bonheurs, leurs peines et leurs combats, qui sont aussi un peu les nôtres.
Ses récits intimistes, solidement ancrés dans le réel, qu’ils relèvent de la fiction ou du documentaire, sont autant d’œuvres universelles et intemporelles.
Étienne Davodeau a reçu de nombreux prix, parmi lesquels le Grand BOUM de la ville de Blois en 2013, pour l’ensemble de son œuvre.
Il a notamment publié aux éditions Futuropolis : Le Chien qui louche (2013) ; Cher pays de notre enfance, avec Benoît Collombat (2014) ; L’Avancée des travaux (2018) ; Les Couloirs aériens, avec Joub et Christophe Hermenier (2019) ; Le Droit du sol (2021) ; Loire (2023) ; Pigments, collectif (2024).
Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.