Dans cette édition :
Le journal fait état du spectaculaire cambriolage au Louvre où huit bijoux du XIXe siècle d'une valeur inestimable ont été dérobés en seulement sept minutes, dont un diadème de la parure de la reine Marie-Amélie et un collier en émeraude de la parure de Marie-Louise. Seule la couronne de l'impératrice Eugénie a été retrouvée endommagée.
Un réseau de voleurs d'objets religieux a également été démantelé, avec l'interpellation de trois hommes ayant commis une trentaine de vols dans des églises de l'Aisne, de la Somme et du Nord.
Le projet de loi de finances 2026 fait l'objet d'un examen par la commission des finances, avec plus de 1700 amendements à examiner et la promesse de ne pas utiliser le 49.3. Le gouvernement revendique 30 à 40 milliards d'euros d'économies, avec des baisses de crédits dans la plupart des ministères et des hausses d'impôts.
La commune de Gannat, dans l'Allier, a décidé d'armer ses trois policiers municipaux, bien que la délinquance n'ait pas franchement augmenté, justifiant cette mesure par l'augmentation des tensions dans la société.
Un nouvel album de Gaston Lagaffe est annoncé pour novembre 2026, avec un scénariste qui reste encore à dévoiler.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.