Dans cette édition :
- Manuel Bompard, coordinateur de la France Insoumise, invite les députés socialistes à désobéir à la consigne de non-censure d'Olivier Faure, le patron du PS, qui se réjouit d'avoir obtenu un gage de Sébastien Lecornu avec la suspension de la réforme des retraites.
- Les motions de censure déposées par le RN et la France Insoumise seront examinées demain à 9h, et si Sébastien Lecornu échappe à la censure, le débat parlementaire sur les budgets de l'État et de la Sécurité Sociale s'ouvrira.
- Le ministre de l'Économie Roland Lescure confirme que le projet de budget se traduira par 14 milliards d'euros de nouveaux prélèvements obligatoires, avec notamment le gel des pensions de retraite et des prestations sociales, ainsi qu'une hausse de la TVA sur les biocarburants.
- Le nouveau ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a présenté ses excuses pour ses propos sur le mécontentement face à la suspension de la réforme des retraites, qui ont blessé les associations de défense des personnes handicapées.
- Donald Trump exhorte les terroristes du Hamas à restituer les dépouilles des otages morts en captivité à Gaza, et Israël va autoriser la réouverture du point de passage de Rafah entre l'Égypte et Gaza.
- La contrôleuse générale des lieux de privation de liberté critique l'inertie de l'État face à la vétusté préoccupante de nombreux établissements pénitentiaires français.
- Gaël Monfils, 39 ans, annonce mettre un terme à sa saison de tennis en raison d'une blessure à la cheville.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.