[Pour retrouver nos épisodes en avant-première, abonnez-vous au Binge Club sur : https://m.audiomeans.fr/s/S-kzLXJFUU]
Pour Édouard Louis, accepter son désir pour les hommes n’a été qu’une première étape dans l’apprentissage de la vie gay. Tout ce qui l’a construit en tant qu’homosexuel et en tant qu’écrivain, il le doit à des rencontres, des nouvelles amitiés avec d’autres hommes gays, l’éducation sentimentale et sexuelle qu’on lui a donnée dès son arrivée à Paris, à la fin de ses études.
Que se passe-t-il une fois l’injure homophobe désamorcée, dans le cœur comme dans le corps ? Comment apprend-on à vivre sa sexualité tout en intégrant les codes d’un nouveau milieu social ? Qu’est-ce qu’un regard de transfuge de classe révèle des rapports de pouvoir des classes dominantes ?
Dans le troisième volet de ce grand entretien en quatre épisodes, Naomi Titti explore l’arrivée de l’écrivain Édouard Louis dans l’univers de la bourgeoisie culturelle. Il raconte sa désillusion et sa colère... mais aussi comment les communautés homosexuelles lui ont permis de trouver un refuge face aux pires travers de ce monde-là.
RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
Retrouvez toutes les références citées dans l’épisode à la page :
https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/grand-entretien-avec-edouard-louis
CRÉDITS
Les Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Ces entretiens ont été préparés, menés et montés par Naomi Titti et enregistrés les mardi 2 et mercredi 3 septembre 2025 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, réalisation et mixage : Paul Bertiaux et Jude Rigaud. Supervision éditoriale et de production : Naomi Titti. Production et édition : Marie Foulon. Crédits photo : Chloé Vollmer-Lo. Communication : Lise Niederkorn. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Musique originale : Théo Boulenger. Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction des programmes : Joël Ronez.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.