(Deuxième épisode et dernier épisode) Le lundi 13 septembre 1993, il fait orage à Perpignan. A la Cité ensoleillée, un quartier populaire en banlieue de la ville, les enfants jouent sur un tourniquet en ferraille. C’est le cas de Karine. Il est 18h et c’est la dernière fois que quelqu’un la voit.
La jeune fille de huit ans a disparu et le suspect numéro un est un certain Patrick Tissier, déjà condamné à trente ans de prison pour viols et meurtres. Très vite, l’affaire Tissier devient un laboratoire sur la récidive et ouvre la voie à une nouvelle loi : la perpétuité réelle.
Dans Crime story, la journaliste Clawdia Prolongeau raconte cette affaire avec Damien Delseny, chef du service police-justice du Parisien.
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Ecriture et voix : Clawdia Prolongeau et Damien Delseny - Production : Anaïs Godard, Thibault Lambert et Clara Garnier-Amouroux - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : Audio Network - Archives : INA et 100% docs.
Documentation.
Cet épisode de Crime story a été préparé en puisant dans les archives du Parisien, avec l'aide de nos documentalistes.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.