Ophélie Barès est une cheffe pâtissière qui a travaillé dans des palaces français tels le Ritz, le Meurice ou encore Le Cheval Blanc à Courchevel. Elle a aussi été cheffe pâtissière pour les boutiques de Christophe Michalak.
Et depuis deux ans et demi, Ophélie Barès tient sa propre boulangerie-pâtisserie à Asnières-sur-Seine, quartier de Bécon-les-bruyères. Le quartier que j'habite.
Quel a été son parcours? Comment définit-elle sa pâtisserie? Quelles différences entre le palace et la boutique? Pourquoi le choix de la banlieue de Paris? Comment a-t-elle géré la galette des Rois après avoir été première du Palmarès de journal Le Parisien? Comment la conjoncture du prix des matières premières influence-t-elle sa pâtisserie? Et quelle pâtisserie prèfère-t-elle réaliser?
Voici les questions auxquelles elle a très gentiment répondu pour le podcast, avec le sourire et beaucoup de passion. Cet entretien qui vous donnera envie d'en savoir plus sera diffusé en deux épisodes et il sera suivi d'un épisode spécial de notes pour l'abonnement payant d'Apple Podcast à la chaîne French Day +.
www.onethinginafrenchday.com