Le 4 juillet dernier, l’influenceuse Soraya Riffy a été victime d’un home-jacking chez elle à Marseille. La jeune femme de 30 ans, suivie par un million d’abonnés sur Instagram, a expliqué avoir été ligotée, frappée et menacée par plusieurs agresseurs dans son appartement, qui lui ont dérobé une montre Rolex, un bracelet Cartier et des sacs de luxe de contrefaçon.
Les home-jackings, ces vols commis en présence des occupants d’une maison ou d’un appartement, sont parfois très violents, car commis par de jeunes malfaiteurs inexpérimentés. Ces cambriolages touchent de plus en plus de personnes, y compris des particuliers qui ne sont pas dans la lumière.
Code source décrypte ce fléau qui prend de l’ampleur avec deux journalistes du Parisien : Damien Delseny, chef du service police-justice et Victoire Haffreingue-Moulart, journaliste à la cellule police-justice Ile-de-France
Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.