Le 1er mai 2019, une internaute poste sur Twitter une capture d'Ă©cran dâune participante trĂšs Ă©nervĂ©e de l'Ă©mission de tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© Real Housewives de Beverly Hills Ă cĂŽtĂ© de la photo d'un chat blanc attablĂ© devant une assiette de salade. Ainsi naissait l'un des mĂšmes les plus cĂ©lĂšbres d'Internet : le Woman Yelling at Cat. La femme qui hurle sur une de ses copines, c'est Taylor Armstrong. Et la sĂ©quence dont est tirĂ©e l'image est loin d'ĂȘtre drĂŽle puisquâen rĂ©alitĂ©, elle y Ă©voque son mariage, au cours duquel elle fut victime des violences conjugales.
L'envers du dĂ©cor, l'horreur derriĂšre les paillettes, on ne les perçoit pas toujours dans ces Ă©missions de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ©. Quand elle arrive aux Ătats-Unis pour ĂȘtre jeune fille au pair, Nine ne connait rien de ces programmes, qui ne sont mĂȘme pas encore diffusĂ©s en France. Mais elle va vite en apprendre les rĂšgles malgrĂ© elle.
L'histoire de Nine a été recueillie par Laëtitia Germain-Thomas.
Transfert est produit et réalisé par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Direction de la production: Sarah Koskievic
Direction artistique et habillage musical: Benjamin Saeptem Hours
Production Ă©ditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem HoursÂ
Chargée de pré-production: Astrid Verdun
Prise de son: Johanna Lalonde
Montage et habillage musical : Victor Benhamou
Musique: Sable Blanc
L'introduction a été écrite par Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.
Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute. Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Deux fois par mois, Transfert Club donne accÚs à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur slate.fr/transfertclub.
Pour proposer une histoire, vous pouvez remplir ce formulaire.
----