Gravir l'Everest. Explorer les profondeurs de la mer ou de la terre. Traverser le dĂ©sert. Visiter l'espace. Quand l'humain s'aventure lĂ oĂč il n'est pas censĂ© ĂȘtre, il oublie souvent que les lois de la nature sont les plus fortes. Quand il investit un espace sauvage, une Ă©tendue vierge, un ocĂ©an ou une montagne, ce n'est plus lui qui dĂ©cide: il n'est pas chez lui.
Naviguer, c'est le rĂȘve de Mounia. C'est sĂ»r, elle va tout mettre en Ćuvre pour le rĂ©aliser. Mais le plus dur, ce n'est pas d'arriver sur l'eau: c'est d'y rester. L'ocĂ©an est imprĂ©visible, peuplĂ© d'espĂšces apprĂ©ciant plus ou moins les incursions humaines. Mais qui sait comment on va ĂȘtre reçu, quand on envahit un monde qui n'est pas le nĂŽtre?
L'histoire de Mounia a été recueillie par Capucine Rouault.
Transfert est produit et réalisé par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Direction de la production: Sarah Koskievic
Direction artistique et habillage musical: Benjamin Saeptem Hours Production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours
Chargée de préproduction: Astrid Verdun
Prise de son: Johanna Lalonde
Montage: Mona Delahais
Musique: Sable Blanc
L'introduction a été écrite par Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.
Retrouvez Transfert tous les jeudis sur Slate.fr et sur votre application d'écoute. Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Deux fois par mois, Transfert Club donne accÚs à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur slate.fr/transfertclub.
Pour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail Ă l'adresse transfert@slate.fr