Aujourd’hui 3ème et dernier volet de cette spéciale progestérone ! 🥚Maintenant que vous êtes incollables sur la progestérone, son fonctionnement et que vous savez repérer une éventuelle insuffisance lutéale, je vous propose quelques tips pour une progestérone au taquet !🚀
🍒Dans ce nouvel épisode, on parlera des différentes options, mais, vous le savez maintenant, tout commence par l'alimentation ! Donc as usual on favorise l'alimentation SOPK-friendly, le bon gras, on mange suffisament, etc.🥑🥥🍳🍋🍓🥬🦐
🍒Et bien sûr, il existe beaucoup d'options pour compléter, que ce soit via la micronutrition (magnésium, zinc, les classiques de la trousse SOPK), les plantes comme l'onagre ou l'alchémille sont aussi de bonnes options. Pour tout ce qui relève de la supplémentation, si vous vous sentez perdue, n'hésitez pas à vous faire accompagner.
🍒Je ne voulais pas laisser de côté des options médicaments💊 : duphaston (progestatif de synthèse) et progestan (progestérone naturelle), qui peuvent vous être prescrits par votre équipe médicale.
Cette série sur la progestérone est l'occasion d'aborder le sujet, et de voir comment prendre ces médicaments au mieux, pour ne pas empêcher une ovulation. (Et aussi au passage tordre le cou à quelques idées préconçues 😉)
🍒Je sais que cet épisode va sans doute vous plaire car vous êtes nombreuses à me demander des conseils sur la supplémentation. Il est difficile de parler de manière générale car chaque personne a des besoins propres, ces infos sont donc bien sûr à adapter à votre situation personnelle !
Les ressources de l'épisode :
- instagram : @lamecaniquedescycles
- le très bon compte instagram de Laurène @emancipées
- le blog de Lara Briden et son livre Period repair manual
- Taking charge of your fertility, Tori Weschler
- Cycle féminin et contraceptions naturelles, Audrey Guillemaud