Radio Foot ce mercredi 16h10 et 21h10 T.U. avec les dames à l'honneur aujourd'hui. - CAN féminine : à l'issue des barrages, 12 équipes qualifiées pour la 15è édition l'été prochain (2024). Les Banyana Banyana, qui ont écarté le Burkina Faso en barrages, remettront leur titre en jeu. De retour après une longue absence : les Tanzaniennes, les Léopards Dames, qui ont inversé la vapeur et écarté les Équato-Guinéennes. Autre retour, celui des Ghanéennes. Le Nigeria, qui a éliminé le Cap-Vert, fera-t-il mieux qu'en 2022 ? - Qualification aisée des Sénégalaises, des Maliennes, et des Zambiennes, qui ont inscrit 12 buts aux Angolaises en 2 rencontres. Autres nations qualifiées avec la manière, l'Algérie et la Tunisie, qui se rendront au Maroc, pays organisateur.
Ligue des nations : le tableau de la phase finale à 4 est connu. L'Espagne et la France étaient déjà en ½ avant l'ultime journée. Où en sont les Bleues ? Tout n'a pas été parfait hier (5 décembre 2023) face au Portugal, de l'aveu même de leur sélectionneur. Le nul des Allemandes au Pays de Galles permet aux vice-championnes d'Europe de rejoindre le tournoi final de février prochain (2024). Les Néerlandaises y seront aussi. Le festival de Damaris Egurolla en fin de match face à la Belgique, permet aux Oranges de passer d'un cheveu devant les vice-championnes du monde anglaises, qui n'iront pas non plus aux J.O.
Premier League, nouvelle pluie de buts ! 38 avaient été inscrits le week-end dernier, l'entame de la 15è journée est prometteuse ! Elle a vu les Gunners sortir vainqueurs de Luton au bout des arrêts de jeu, tandis que les coéquipiers de Pelly Ruddock n'avaient pas inscrit 3 pions en championnat depuis longtemps ! Les Londoniens peuvent-ils être des leaders durables ? - Du spectacle, des buts et un contrat XXL ! Si les droits TV de P.L. restent stables sur un an, un nouvel accord pour un montant record de près de 8 milliards sur 4 ans (à partir de la saison 2025-26) a été annoncé avec les diffuseurs, qui couvriront 9 matches sur 10.
Avec Frédéric Suteau : Philippe Doucet, Patrick Juillard et Frank Simon. Technique/réalisation : Laurent Salerno - Coordination : Pierre Guérin.