Radio Foot internationale à 16h10-21h10 T.U avec, au programme, ce lundi : - La suite des éliminatoires Mondial 2026 sur le continent africain ; - Éliminatoires et blessures sur tous les continents ; - 300 buts marqués par Kylian Mbappé avant ses 25 ans.
- La suite des éliminatoires Mondial 2026 sur le continent africain. La RDC ne transforme pas l'essai. 4 jours après leur succès contre la Mauritanie, les Léopards ont subi une courte défaite face au Soudan en Libye, match perdu sur un coup du sort. - Le Syli pour confirmer. Après un succès (en toute fin de rencontre) sur l'Ouganda à Berkane, la Guinée, qui se trouve dans le groupe de l'Algérie, vise 3 points supplémentaires face au Botswana. - Un succès ne ferait pas de mal aux Burkinabè non plus mardi (21 novembre 2023). Après un nul (1-1) face aux Djurtus de Mama Baldé, les Étalons, toujours au Maroc, feront face à l'Éthiopie. - L'entrée en lice du Maroc. Dispensé de 1er tour, faute d'adversaire, les ½ finalistes du dernier Mondial, vont-ils réussir leur entrée à Dar-es-Salaam face aux Taifa Stars ? 2 équipes qui se retrouveront à la CAN ivoirienne !
- Éliminatoires et blessures. Tant sur le continent européen, américain qu'africain, la trêve a déjà fait des dégâts. Onana avec les Lions Indomptables, Slimani et Mandi avec les Verts algériens. Chez les Bleus, Camavinga et Zaïre-Emery, buteur contre Gibraltar, et sorti après un ¼ d'heure de jeu. Saison terminée pour Gavi. Le milieu du Barça sera-t-il remis pour l'Euro de juin. Un nombre de blessures qui interroge, alors qu'un tiers des championnats a été disputé. La faute au calendrier surchargé ?
- 300 buts en une carrière, un total atteint par Kylian Mbappé avant ses 25 ans. C'est mieux que Messi et Cristiano Ronaldo à cet âge, sauf qu'à 25 ans, ces derniers avaient déjà soulevé un, voire plusieurs Ballons d'Or, et gagné la Ligue des Champions. Malgré ses statistiques impressionnantes, le kid de Bondy n'a pas encore brandi ces trophées. Marche-t-il dans les pas des plus grands footballeurs contemporains ?
Autour d'Hugo Moissonnier : Nabil Djellit, Frank Simon et Hervé Penot. Technique-réalisation : Alice Mesnard -- Coordination : Pierre Guérin.