À travers des enregistrements spontanés, je vous invite à explorer avec moi mon univers créatif, autour de l’élaboration de mes projets d’écriture.
Pas à pas, je partage avec vous mes humeurs, mes réflexions, les problématiques que je rencontre, les questions et les doutes qui m’assaillent, les idées fulgurantes qui me traversent.
Le but de ce podcast : vous faire vivre mon processus créatif en train de se faire, en passant par toutes les étapes de la création d'un roman.
Si vous écrivez vous-même ou que vous êtes intéressés par les secrets de fabrication, vous pourrez donc vous y retrouver et piocher quelques conseils, des pistes de travail et de réflexion, voire même des sources d'inspiration.
Dans cet épisode où je reviens principalement sur L’Essai comique, en évoquant quelque peu L’Inde de Suraj, je vous parle de fils et d’arc narratifs, de blocage, d’adolescence, d’intimité, du début de mon roman, d’effet catalogue, de journal intime, de mémoire, de méthode de travail, d’incident déclencheur, d’expression adolescente, de personnage, d’histoire, de flashback, de l’ordre des scènes, de doute et de bien d’autres choses !
Les références abordées dans cet épisode :
Livres :
— Passion simple d’Annie Ernaux – Gallimard
— Histoire de ma vie de George Sand – Gallimard
Auteur :
— Laurent Bénégui – Écrivain et réalisateur
Si vous aimez ce podcast, vous pouvez vous y abonner, mettre des étoiles, me laisser des commentaires sur Apple podcast, ITunes, Spotify ou encore le partager autour de vous.
Et si vous souhaitez échanger avec moi, rendez-vous sur Instagram @aureliahorner ! Je serais ravie de vous y retrouver !
Enfin, pour accéder à ma chaîne YouTube Aurelia (se) raconte c’est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCz3tpviTkDXHOeFhWeUhimQ
Bonne écoute !