Dans la matinale d'Europe 1, Olivier de Lagarde aborde plusieurs sujets.
Tout d'abord, les écoliers danois suivent des "cours d'empathie" pour lutter contre le harcèlement scolaire, une initiative que Gabriel Attal souhaite également adopter en France.
Ensuite, une famille porte plainte contre TikTok après que leur fille de 16 ans s'est suicidée à cause du harcèlement en ligne. Les parents accusent TikTok de non-assistance à personne en péril, mettant en avant les problèmes liés aux algorithmes des réseaux sociaux.
Charlotte Gainsbourg est l'invitée de Libération pour l'ouverture de la Maison de son père, Serge Gainsbourg, à Paris. L'article évoque la relation étroite qu'a entretenue la famille Gainsbourg avec le public français au fil des années.
Enfin, Charles d'Angleterre entame un voyage d'État à Paris, suscitant l'engouement des médias. Le Parisien détaille le programme de sa visite, soulignant que Charles est un grand admirateur de la France, contrairement à son fils William, qui a des souvenirs sombres liés à la France après la tragédie de Lady Diana à Paris.