C'est l'amitiĂ© rĂȘvĂ©e, celle que l'on nous vend dans les sĂ©ries tĂ©lĂ©. On vit tout ensemble, on ne se quitte jamais, on ne prend jamais une dĂ©cision sans en parler les uns avec les autres et les querelles durent au maximum deux ou trois Ă©pisodes. Surtout, on se rĂ©unit le plus souvent possible, que ce soit au cafĂ© du coin, dans le mĂȘme canapĂ© pendant dix ans, ou au bar d'en bas, assis Ă chaque fois Ă la mĂȘme table, devant les mĂȘmes biĂšres, sur les mĂȘmes chaises. Chacun son QG, l'important c'est que les autres soient lĂ Ă chaque fois, que l'amitiĂ© traverse le temps, les histoires d'amour, les changements de job et les dĂ©mĂ©nagements.Â
David et Quentin sont cousins, s'aiment comme des frÚres, vivent leur amitié comme à la télé. Quoi qu'il arrive, ils se disent tout. Quoi qu'il arrive, ils se retrouvent, chaque dimanche soir, au bar du coin, pour débriefer leurs semaines. Quoi qu'il arrive.
L'histoire de David est racontée au micro d'HélÚne Carbonnel.
Transfert est un podcast produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Production éditoriale: Sarah Koskievic
Montage et réalisation: Victor Benhamou
Musique: Thomas Loupias
Le texte d'introduction a été écrit par Benjamin Saeptem Hours, et lu par Aurélie Rodrigues.
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert).
Pour participer au podcast:Â transfert@slate.fr.