Podcastologie c’est votre guide dans la jungle du podcast. Chaque semaine on choisit un sujet de société et on le décrypte à travers les podcasts qui en parlent. Ou alors c’est le contraire. Et aujourd’hui, dignes de saumons podcastologues, on remonte à l’origine, là où tout à commencé, aux Etats Unis et on va parler de 3 programmes qui sont de vrais blockbusters comme on les aime !
Que doit-on retenir de Joe Rogan ? Que c’est un avant-gardiste qui produit des volumes hallucinants de podcasts et de vidéos depuis tellement longtemps qu’il a toujours fait partie de l’écosystème ? Qu’il est aussi clivant que barré, conséquence, on assiste à chaque épisode à 2h de discussions en forme de feux d’artifices ? Que ses invités sont à la hauteur de la réputation de ce show, l’un des plus écoutés au monde ? Faites-vous votre avis en plongeant dans ce show si typique de ce qui rend le podcast game américain unique.
Tim Ferriss est un peu le gendre idéal qu’on ne sait plus si on doit adorer ou détester tant ses conseils sont inspirants et la façon qu’il a de tout réussir agaçante. Dans ce blockbuster au 700 millions d’écoutes il rencontre la crème des artistes, sportifs, comédiens, entrepreneurs, pour leur demander d’analyser leur succès et de délivrer de précieux conseils actionnables. Si vous hésitez encore, sachez que Tim Ferriss détient le record du monde de rotations de tango en moins d’une minute, avec sa partenaire Alicia Monti. Y a rien, là ?!
Gourou du social média et investisseur, entrepreneur complètement passionné, Gary Vaynerchuk a mis sur pieds un objet sonore totalement hors format. La générosité avec laquelle il propose des centaines d’heures de contenu, ses conseils et ses prévisions des grands mouvements à venir dans la planète marketing impressionne. On adore !
---
The Joe Rogan Experience
---
The Tim Ferriss show
---
The Garyvee Audio Experience