C’est une scène de dialogue pleine de tension que Françoise Bourdin nous lit pour débuter cet épisode. Margaux est en couple avec Axel qui a découvert son adultère avec un certain Gabriel. Le couple a depuis décidé de quitter Paris et de s’installer en province, à Granville, pour tenter de se reconstruire. Restés jusqu’ici muets face à cette situation d’adultère, Margaux et Axel inaugurent avec ce dialogue le temps des explications…
Après cette lecture d’un extrait de son 49ème roman ( !), Françoise Bourdin nous partage ses secrets d’écriture : la source de son inspiration, ses difficultés à trouver les noms de ses personnages, ses habitudes de romancière qui aime écrire le matin…
Françoise Bourdin est une écrivaine française née en 1952 à Paris. Elle a publié près de cinquante livres traitant pour la majorité de drames familiaux et fait partie des écrivains les plus vendus de France. Parmi ses publications, on peut rappeler : Les soleils mouillés, De vagues herbes hautes (1972, 1973, éditions Julliard), Les vendanges de juillet, Le choix des autres (1994, 2017, éditions Belfond) et plus récemment Si loin, si proches et Quelqu’un de bien (2019, 2020, éditions Belfond).
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.