Héritier d’une famille qui possédait une usine d’engrais malodorants à Granville, en Normandie, le jeune Christian Dior fait ses débuts en tant que dessinateur de mode pour des couturiers parisiens. Et apprend le métier de modéliste auprès du styliste Lucien Lelong.
Il se fait vite remarquer par son talent et son trait de crayon singulier et Marcel Boussac lui propose de venir travailler pour lui.
Mais Christian Dior a une exigence : il veut sa maison de couture, à lui. Une demande culottée… mais qui plaît à Boussac qui accepte de financer la création d’une toute nouvelle maison de haute couture, au 30 avenue Montaigne à Paris. En 1947, il présente sa toute première collection, un “new look” qui séduit immédiatement le monde entier.
Merci à Gopuff de soutenir Guerres de Business. Pour télécharger l'application et profiter de 10€ offert sur votre première commande, renseignez le code BUSINESS10 à partir de ce lien : https://gopuff.onelink.me/xTqd/fqz1uqq2
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.